Les leviers d'Acquisition de trAFIC

acquisition-trafic

Pourquoi l’acquisition de trafic est-elle importante ?

Le trafic d’un site internet est fondamental pour sa croissance et pour améliorer 

Si votre site n’obtient pas assez de trafic, vous n’aurez pas suffisamment de données de vos visiteurs, prospects ou clients pour comprendre quels sont les points essentiels qui doivent être améliorés dans votre offre pour répondre au mieux à la requête de l’internaute.

Il est important de bien comprendre que l’acquisition de trafic est la première chose sur laquelle vous devez vous concentrer si vous avez un site internet.

Référencement payant ou SEA

Diffuser vos messages publicitaires sur le réseau des moteurs de recherche en ciblant les internautes en fonction des termes recherchés. Le SEA est le levier d’acquisition de prédilection pour obtenir du trafic qualifié à très court terme voire immédiatement.

A l’inverse du référencement naturel, les effets sont immédiats avec une visibilité en tête des moteurs de recherche du jour au lendemain. Plus votre annonce et votre page de redirection sont pertinents par rapport à la requête de l’internaute, plus vous rentabiliserez vos investissements.

Au delà de l’annonce texte classique, de nouveaux formats se sont ajoutés au fil du temps avec des emplacements sur le réseau Google comme Shopping, Google Maps et Gmail.

Référencement naturel ou SEO

Optimiser le contenu de votre site afin de le rendre « Google Friendly » et maximiser sa visibilité sur les résultats des moteurs de recherche.

Améliorer votre présence naturellement à moyen/long terme en affinant votre stratégie On-Site (structure et contenu) et Off-Site (netlinking).

Le SEO est le seul levier s’acquisition gratuit mais il est surtout fondamental pour la pérennité du site à long terme. En effet beaucoup d’annonceurs ayant délaissé le SEO se retrouvent dépendant du trafic payant.

Publicité en ligne

Diffuser vos visuels et vidéos dans le réseau de sites Google, Bing et Yahoo et touchez plus de 90% des internautes à l’échelle mondiale.

Il existe de nombreuses options de ciblage basées sur l’historique de navigation des internautes (termes recherchés, sites visités, centres d’intérêt et intentions d’achat)

A la différence de l’achat d’espace média en agence, généralement rémunéré au CPM (vous payez en fonction du nombre de diffusion de votre publicité), sur les plateformes d’enchères vous ne payez uniquement les visiteurs qui cliquent sur votre annonce pour se rendre sur votre site.

Réseaux sociaux ou SMO

Diffuser vos contenus dans les différentes plateformes d’acquisition: Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram etc.

En fonction de vos publicitaires, générez de l’intérêt pour votre marque sur les réseaux sociaux. Vous pouvez ainsi recibler vos visiteurs ou clients afin de multiplier les points de contact avec vos prospects.

Adapter votre stratégie Social Media en fonction des ciblages par centres d’intérêt, démographiques et audiences similaires.